Bac francais

Quiz bac. Es-tu prêt pour l'entretien du bac de français? 2ème partie

Es-tu prêt pour l'entretien du bac de français? 2ème partie

  • 1/ L'entretien correspond à la deuxième partie de l'oral, il est noté sur 8 points

    L'entretien correspond à la deuxième partie de l'oral, il est noté sur 8 points
  • 2/ L'examinateur attend une implication personnelle dans votre aptitude à développer un propos, à étayer un point de vue, une idée

    L'examinateur attend une implication personnelle dans votre aptitude à développer un propos, à étayer un point de vue, une idée
  • 3/ Pendant le temps de l'entretien, vous êtes évalué en fonction de votre capacité à dialoguer avec l’examinateur

    Pendant le temps de l'entretien, vous êtes évalué en fonction de votre capacité à dialoguer avec l’examinateur
  • 4/ L'épreuve se déroule en deux temps :

    L'épreuve se déroule en deux temps :
  • 5/ Les critères de l'évaluation reposent sur votre aptitude à la réflexion, la qualité de votre expression orale, la connaissance du vocabulaire de l’analyse littéraire

    Les critères de l'évaluation reposent sur votre aptitude à la réflexion, la qualité de votre expression orale, la connaissance du vocabulaire de l’analyse littéraire
  • 6/ Votre prestation doit être très brève

    Votre prestation doit être très brève
  • 7/ Votre exposé sera suivi d’un entretien

    Votre exposé sera suivi d’un entretien
  • 8/ Ce que vous direz lors de la présentation de l'oeuvre va orienter l’entretien avec l’examinateur.

    Ce que vous direz lors de la présentation de l'oeuvre va orienter l’entretien avec l’examinateur.
  • 9/ Pour justifier l'oeuvre choisie, il faut

    Pour justifier l'oeuvre choisie, il faut
  • 10/ Votre exposé doit obéir à un principe d’organisation logique

    Votre exposé doit obéir à un principe d’organisation logique
  • 11/ On peut sélectionner quelques citations bien avisées à condition qu'elles ne soient pas trop nombreuses

    On peut sélectionner quelques citations bien avisées à condition qu'elles ne soient pas trop nombreuses
  • 12/ Les questions de l'examinateur prolongent les réflexions menées en classe sur l’œuvre intégrale et le parcours associé

    Les questions de l'examinateur prolongent les réflexions menées en classe sur l’œuvre intégrale et le parcours associé
  • 13/ Exemples de questions possibles/ Pourquoi avoir choisi cette œuvre? Quels thèmes principaux repérez-vous dans ce livre? Quel est pour vous le message du livre? Expliquez le titre....

    Exemples de questions possibles/ Pourquoi avoir choisi cette œuvre? Quels thèmes principaux repérez-vous dans ce livre? Quel est pour vous le message du livre? Expliquez le titre....
  • 14/ Il faut également élargir vos connaissances sur les courants littéraires et les contextes historique ou culturel

    Il faut également élargir vos connaissances sur les courants littéraires et les contextes historique ou culturel
  • 15/ Il faut savoir faire preuve d'une grande sensibilité littéraire et ne pas se contenter d'être scolaire et de réciter un simple résumé du livre

    Il faut savoir faire preuve d'une grande sensibilité littéraire et ne pas se contenter d'être scolaire et de réciter un simple résumé du livre
  • 16/ Le candidat peut-il apporter son carnet de lecture pour l’entretien?

    Le candidat peut-il apporter son carnet de lecture pour l’entretien?
  • 17/ Peut-on ouvrir l’entretien sur une autre œuvre intégrale ou les textes du parcours?

    Peut-on ouvrir l’entretien sur une autre œuvre intégrale ou les textes du parcours?
  • 18/ Le candidat doit pouvoir ramener son choix d'oeuvre cursive au parcours de la séquence : Pourquoi cette lecture cursive s'inscrit-elle dans cette séquence?

    Le candidat doit pouvoir ramener son choix d'oeuvre cursive au parcours de la séquence : Pourquoi cette lecture cursive s'inscrit-elle dans cette séquence?
  • 19/ Les capacités artistiques et culturelles en rapport avec l'oeuvre sont également sollicitées par l'examinateur

    Les capacités artistiques et culturelles en rapport avec l'oeuvre sont également sollicitées par l'examinateur
  • 20/ Pour réussir, il faut de l'implication personnelle, de la sensibilité, de la culture littéraire, une bonne connaissance du parcours à mettre en lien avec la lecture cursive

    Pour réussir, il faut de l'implication personnelle, de la sensibilité, de la culture littéraire, une bonne connaissance du parcours à mettre en lien avec la lecture cursive

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